Composez le 06 29 79 29 16

 

Ecrivez-nous alpes3d@gmail.com

 

Blattes, Punaises de Lits, rampants ou volants seront la cible de Alpes3D. La désinsectisation réussie de GRENOBLE à VOIRON.

 

 

Blattes, Puces, Punaises des lits, Guêpes, Frelons, Mouches et Moustiques la désinsectisation par ALpes3D de GRENOBLE à VOIRON

Les blattes (ou cafards) :

 

Présentes partout et vivant cachées, les blattes se reproduisent très vite : une blatte de type germanique peut pondre jusqu'à 3200 œufs en 80 jours. On estime, toutes espèces confondues, qu'une infestation de 1000 blattes peut décupler en 6 mois. De graves infestations non traitées peuvent donc dégénérer très rapidement. Trop attendre signifie souvent intervenir trop tard.

 

Les blattes disposent de puissantes mandibules et se nourrissent notamment de papier, de carton ou de bois. Les risques de dégâts peuvent donc être importants, notamment dans les zones de stockage d'archives par exemple.

 

Les blattes vivent en colonies dans des lieux sombres, humides et chauds (lieu idéal : 25°C et hygrométrie de 75%). Elles se déplacent surtout la nuit. 

 

Les blattes sont lucifuges, c’est-à-dire qu’elles craignent la lumière. De ce fait, voir de nombreuses blattes en journée est souvent le signe d'une infestation potentiellement grave.

 

Véhiculant des germes pathogènes (risque en termes d'hygiène pour un établissement), les blattes sont aussi des insectes très résistants pouvant rester en apnée 40 minutes, jeûner pendant une trentaine de jours et voir leurs pattes coupées repousser en quelques jours. Un traitement par un professionnel est donc indispensable pour une lutte efficace et durable.

 

Alpes 3D interviendra dans la lutte pour la désinsectisation,  de manière raisonnée et durable contre ces nuisibles.

Particuliers ou professionnels de GRENOBLE à VOIRON, contactez Alpes3D

 

Les Punaises de lits :


Principalement amené par les bagages des voyageurs, cet insecte hématophage infeste parfois des hôtels, dortoirs et appartements. La punaise des lits vit aux dépends des animaux à sang chaud dont elle suce le sang. Les adultes, particulièrement résistants, peuvent supporter des périodes de jeûne pouvant aller jusqu'à un an.


Stimulée par la chaleur dégagée par le corps de sa victime, elle pique et se gorge de sang. Elle retourne ensuite dans sa cachette : sommier, literie, fissures, tapisserie, plinthes,...


La lutte contre cette espèce cosmopolite exige une préparation minutieuse des lieux à traiter.

 

Les punaises, comme d'autres arthropodes, peuvent abriter des bactéries symbiotes, qui leur fournissent des oligo-éléments ou vitamines qu'elles ne peuvent synthétiser, ou qui sont impliquées dans leur digestion. Par exemple Mycobacteriaceae Rhodoccocus est observée chez les punaises

tri atomes vectrices de la maladie de Chaggas et chez un autre arthropode piqueur, la tique Ixodes ricinus.

 

Ces bactéries jouent un rôle dans la physiologie du repas sanguin. Elles sont également vectrices de maladies dont les symptômes vont de la conjonctivite à la fièvre et d'autres désordres graves du système nerveux et cardiaque.

 

 Les puces 

 

Composez le 06 29 79 29 16

 

Ecrivez-nous alpes3d@gmail.com

 

Nous interviendrons dans les meilleurs délais.

 

Alpes3D se déplace de GRENOBLE à VOIRON pour votre satisfaction.

Les mouches : 

De nombreuses espèces de mouches habitent nos régions. Les plus fréquentes dans notre environnement sont la mouche domestique (Musca domestica), la petite mouche domestique (Fannia canicularis), la mouche des étables (Stomoxys calcitrans) et la mouche des greniers (Pollenia rudis). Par leur comportement, les mouches sont des vecteurs importants de pathologies infectieuses. En effet, elles fréquentent souvent les matières décomposées, régurgitent le contenu de leur estomac et laissent leurs crottes un peu partout.


Certaines, comme la mouche des étables, piquent les animaux et peuvent parfois s’attaquer à l’homme. D’autres peuvent être à l’origine de la transmission de certains parasites à l’homme, comme par exemple le Ténia.

Les mouches domestiques importunent animaux et personnes. Elles peuvent provoquer des infestations majeures très perturbatrices autour des élevages et des décharges. La mouche domestique peut transmettre des vers intestinaux ou leurs œufs, et des maladies graves comme la dysenterie, le choléra, la typhoïde, la gastro-entérite, ou la tuberculose. Elle se pose sur nos aliments après avoir été en contact avec moisissures et matières en décomposition. Elle liquéfie sa nourriture avec des sucs digestifs et le contenu de son estomac sur la substance alimentaire, puis aspire ce liquide par son appareil buccal suceur.

 

 

Les moustiques :


Un certain nombre d’espèces de moustiques pondent dans des lieux humides ou se remplissant d’eau au printemps : fossés, mares mais aussi dans les rivières ou étangs. Ce sont les femelles qui piquent, ayant besoin de se nourrir de sang pour pondre leurs œufs après l’accouplement. Œufs, larves et nymphes des Culicidés piqueurs vivent dans l’eau. Même si les moustiquaires peuvent se révéler très efficaces, la désinsectisation régulière des gîtes larvaires est souvent nécessaire.

 

Dans certains climats, le moustique peut être le vecteur de pathologies affectant l'homme ou l'animal : malaria, fièvre jaune, encéphalite.... Le moustique est ainsi considéré comme l'animal le plus dangereux et le plus meurtrier du monde, et les régions tempérées ne sont pas épargnées. Le moustique tigre, porteur du chikungunya, a été aperçu dans le sud-est de la France pendant l'été 2010.

 

 

 

Composez le 06 29 79 29 16

 

Ecrivez-nous alpes3d@gmail.com

 

Nous interviendrons dans les meilleurs délais.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Alpes3D expert, Solutions Raisonnées Anti nuisibles Conseil, Stratégie et Applications Anti-Nuisibles. Dératisation, Désinfection, Désinsectisation en Rhône-Alpes. Intervient sur Grenoble, Voiron et alentours. DÉRATISATION SURMULOTS RATS D’EGOUTS RATS NOIRS CAMPAGNOLS SOURIS NUISIBLES RONGEURS RATICIDES RODONTICIDES APPÂTS LUTTE ANTI-NUISIBLES PEST CONTRÔL (PCO) INVASION PROTECTION PRÉVENTION INTRUSION DÉGÂTS DÉPRÉDATION DÉGRADATION ÉGOUTS CAVES HABITATIONS DÉSINSECTISATION INSECTES NUISIBLES DÉSINSECTISEUR LUTTE INTÉGRÉE LARVES PONTE REPRODUCTION DÉSINFECTION VIRUS BACTÉRIES GUÊPES FRELONS FRELONS ASIATIQUES ABEILLES DESTRUCTIONS DE NID PUNAISES DE LIT PUCES DE LIT CHENILLES PROCESSIONNAIRES